Maps et type de jeu : * war - Mélée en équipe : Team deathmatch
* dm - Mélée générale : Deathmatch (free for all)
* dom - Domination
* koth - Q.G. (headquarters)
* sab - Sabotage
* sd - Recherche et destruction (search & destroy)
* mp_broadcast
* mp_killhouse
* mp_carentan
* mp_creek
* mp_crash_snow
* mp_backlot
* mp_bloc
* mp_bog
* mp_cargoship
* mp_citystreets
* mp_convoy
* mp_countdown
* mp_crash
* mp_crossfire
* mp_farm
* mp_overgrown
* mp_pipeline
* mp_shipment
* mp_showdown
* mp_strike
* mp_vacant
Administration de serveur de jeu en jouant depuis la console (commandes /rcon) :/rcon login [mot de passe] :
s'authentifier admin pour la prise de contrôle distante/rcon serverinfo :
obtenir les informations du serveur/rcon systeminfo :
obtenir les informations système du serveur/rcon status :
obtenir les informations du status du serveur/rcon exec [nom du fichier] :
exécuter un fichier de configuration (ex : server.cfg)/rcon writeconfig [nom du fichier] :
effectuer une sauvegarde de la configuration de serveur dans un fichier/rcon say :
écrire un message dans le chat/rcon map [nom de la carte] :
changer la carte actuelle du serveur pour la carte [nom de la carte]/rcon map_rotate :
effectuer une rotation de carte à la suivante/rcon map_restart :
recharger la carte en cours/rcon fast_restart :
recharger rapidement la carte en cours/rcon kick [nom] :
kicker un joueur par son nom/rcon kick all :
kicker tous les joueurs présents sur le serveur/rcon onlykick [nom] :
kicker un joueur par son nom (nul besoin d’inclure les codes couleur)/rcon onlykick all :
kicker tous les joueurs présents sur le serveur/rcon clientkick [ID] :
kicker le joueur par son ID joueur (pour obtenir l'ID d'un joueur > status)/rcon banUser [nom] :
bannir un joueur par son nom/rcon banClient [ID] :
bannir un joueur par l'ID/rcon g_banIPs [IP] :
bannir un jouer par l'IP (pour obtenir l'IP d'un joueur > status)/rcon tempBanUser [nom] :
kicker temporairement un joueur par son nom/rcon tempBanClient [ID] :
kicker temporairement un joueur par son ID/rcon unbanuser [nom] :
débannir un joueur par son nom/rcon sv_maprotation :
Définit la rotation et le mode des maps. Exemple : gametype dm map mp_brecourt map mp_toujane gametype tdm map mp_carentan/rcon sv_pure 1 :
Un serveur pure (1 par défaut) interdit l'utilisation de mods, autres que ceux présents sur le serveur./rcon sv_hostname (nom du serveur) :
Commande rcon permettant de redéfinir le nom du serveur./rcon g_password [password] :
Commande rcon permettant de définir le password d'entrée de serveur./rcon sv_privatepassword :
Commande rcon permettant de définir le password concernant les slots réservés./rcon rcon_password :
Commande rcon permettant de redéfinir le rcon password existant./rcon g_gametype (sd, tdm, dm, hq, ctf) :
Définit le type de jeu/rcon sv_maxclients :
Commande rcon permettant de définir le nombre de joueurs maxi visibles./rcon sv_privateclients :
Commande rcon permettant de définir le nombre de slots réservés./rcon sv_maxrate :
Commande rcon permettant de la valeur de rate maximal./rcon sv_kickbantime (60) :
Commande rcon permettant de bannir un joueur pendant un temps définit, dans notre exemple 60 secondes./rcon sv_disableclientconsole :
Commande rcon permettant Permet de désactiver l'utilisation de la console par les joueurs/rcon sv_minping (0 par défaut) :
Définit le ping minimum pour rejoindre le serveur/rcon sv_maxping (0 par défaut) :
Définit le ping maximum pour rejoindre le serveur/rcon sv_reconnectlimit (3 par défaut) :
Définit le nombre de secondes pendant lesquelles un joueur doit attendre avant de se reconnecter/rcon sv_voice (0 par défaut) :
Commande rcon permettant d'activer ou non le alltalk sur le serveur./rcon sv_voicequality (1 par défaut) :
Commande rcon permettant de définir la qualité de la voix dans le jeu./rcon sv_allowdownload(1 par défaut) :
Autorise les téléchargements (mods, maps) /rcon serverinfo :
Commande rcon permettant de récupérer des informations sur votre serveur. /rcon systeminfo :
Commande rcon permettant de récupérer des informations sur le système. /rcon status :
Commande rcon permettant de récupérer les informations concernant les joueurs présents sur le serveur./rcon exec "nom du fichier" :
Commande rcon permettant d'exécuter un fichier cfg présent sur le serveur./rcon writeconfig "nom du fichier" :
Commande rcon permettant de sauvegarder le fichier cfg./rcon kick (nom du joueur) :
Commande rcon permettant de kiker un joueur par son pseudo./rcon clientkick (id du joueur) :
Commande rcon permettant de kiker un joueur par son id./rcon banUser (nom du joueur) :
Commande rcon permettant de kiker et de bannir un joueur définitivement par son nom./rcon banClient (id) :
Commande rcon permettant de kiker et de bannir définitivement un joueur par son id./rcon tempBanUser (nom du joueur) :
Commande rcon permettant de kiker et de bannir un joueur temporairement par son id./rcon tempBanClient (id) :
Commande rcon permettant de kiker et de bannir un joueur temporairement par son id./rcon unban (nom du joueur) :
Commande rcon permettant de bannir un joueur par son pseudo./rcon tell (nom du joueur) :
Commande rcon permettant d'envoyer un message privé à un joueur./rcon map (nom de la map):
Commande rcon permettant de faire un change map./rcon map_rotate :
Commande rcon permettant de charger la carte suivante./rcon map_restart :
Commande rcon permettant de relancer la map./rcon fast_restart :
Commande rcon permettant de relancer une map sans la retélecharger entièrement.Informations :
serverinfo :
donne des informations sur le serveur.systeminfo :
donne des informations sur le système.
Commandes kick & ban :status :
affiche les joueurs et leur idclientkick <player id> :
kick un joueur par son idkick <player name> :
kick un joueur par son nom (nom avec les codes couleur si il y en a)onlykick <player name> :
kick un joueur par son nom (sans les codes couleur)banclient <player id> :
ban un joueur par son idbanuser <player name> :
ban un joueur par son nom (nom avec les codes couleur si il y en a)tempbanClient <player id> :
ban temporairement un joueur par son id (cf. sv_kickBanTime)tempbanUser <player name> :
ban temporairement un joueur par son nom (nom avec les codes couleur si il y en a)unbanuser <player name> :
deban un joueur par son nom. Comme il est difficile de connaitre son nom ici (puisqu'il n'est plus listé) il vaut mieux passer par la suppression directe du joueur dans le fichier ban.txt depuis ConfigFileEditor ou par FTP.Chat :say :
envoi un message à toutes les personnes présentes sur le serveur.Map et rotation :map <mapname> :
Charger la cartemap_restart / fast_restart :
Recharger la cartemap_rotate :
passe à la carte suivante dans la rotationListe des variables par ordre alphabétique :cl_maxpackets "60" :
côté client - limite du nombre de paquets IP envoyés au serveurcl_motd "1" : [0/1]
côté client - autorise l'affichage du motdcl_noprint "0" : [0/1]
côté client - cache les messages et commandes des autres joueurscl_timeout "125" :
côté client - Nombre de msec avant de quitter le serveur si il ne répond plus.com_introplayed "1" : [0/1]
côté client - saute l'intro du jeucon_notifytime "3" :
temps d'affichage des messages à l'écrandebuggraph "0" : [0/1] :
affiche un graphe donnant des infos de debugg_allowVote "1" : [0/1]
Autorise le voteg_forcerespawn "10" :
Temps au bout duquel un joueur tué respawnera (réapparaitra) automatiquement. (0 : le joueur n'est pas forcé de respawner)g_gametype "xx" :
Type de jeu (remplacez xx par les mods suivants)g_gravity "800" :
gravité (g) sur la map (800 : normale)g_inactivity "0" :
Secondes permises d'inactivité avant d'être explulsé. (0: aucune limite)g_knockback "1000" :
recul du perso infligé par un tir. (1000 : normal)g_log "games.log" :
nom du fichier de logg_motd "Welcome" :
Message of the day - (utilisez | pour plusieurs lignes)g_speed "190" :
vitesse de déplacement des persos (320 par défaut)set scr_friendlyfire "0" [0/1/2/3] :
Autorise le tir ami (tuer ou blesser ces co-équipier) (0: vous ne pouvez blesser personne; 1: le tir ami est activé; 2: si vous tirez sur un ami vous subirez les dégats; 3 les blessures sont partagées)set scr_hardcore "1" :
active le mod hardcore (ff on, par de régénération, etc ...)set scr_oldschool_mw "0" :
Active (valeur 1) ou non (valeur 0) le mode OldSchool. Ne pas utiliser en même temps la valeur 1 pour Hardcore et OldSchool.set ui_hud_obituaries "1" :
Active (valeur 1) ou non (valeur 0) l'afichage des orbituaries (qui a tué qui).set scr_game_playerwaittime "0" :
Ecrivez ici le temps d'attente en seconde des joueurs au début d'une map.set scr_game_matchstarttime "0" :
Ecrivez ici le temps d'attente en seconde de début d'une partie, au début d'une map, après le temps d'attente des joueurs.set scr_enable_nightvision "1" :
Autorise (valeur 1) ou non (valeur 0) l'utilisation de la vision de nuit.set scr_enable_music "1" :
Autorise (valeur 1) ou non (valeur 0) la musique. lorsque l'on est près d'un ennemis.set scr_enable_hiticon "1" :
Autorise (valeur 1) ou non (valeur 0) la croix qui nous permet de savoir si l'on a touché un joueur.set scr_game_allowkillcam "0" :
Active (valeur 1) ou non (valeur 0) la Killcam.set scr_game_deathpointloss "0" :
Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il meurt.set scr_game_suicidepointloss "0" :
Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il se suicide.set scr_team_teamkillpointloss "0" :
Règle le nombre de point qu'un joueur pert lorsqu'il tue un coéquipier.set scr_team_fftype "0" :
Détermine ce qui se passe lorsque l'on tire sur un coéquipier : 0 :
aucune action (les balles traversent) 1 :
activé (le coéquipier se prend les dégâts) 2 :
reflété (c'est vous qui vous vous prenez les dégâts) 3 :
partagé (les dégâts sont partagés entre vous et le coéquipier)set scr_game_spectatetype "1" :
Détermine le type de spectateur (libre, coéquipier seulement)set scr_game_forceuav "0" :
Enlève (valeur 0) ou laisse (valeur 1) le radar password "ofkzef" :
côté client - Mot de passe utilisé pour se connecter au serveurrate "25000" :
taux de transfert IP maximum.rconPassword "dpozekf" :
mot de passe d'administration du serveursnaps "40" :
côté client - fréquence des requêtes au serveur.sv_allowdownload "1" [0/1] :
autorise le client à télécharger les maps, modèles et sons du serveur si ils ne les ont pas localement.sv_cheats "1" : [0/1]
active la triche sur le serveursv_floodProtect "1" : [0/1]
protection contre les floods (attaques informatique par envoi massif de requètes IP)sv_fps "40" :
nombre d'images par seconde envoyée au client.sv_hostname "Mon serveur" :
titre du serveursv_keywords "" :
mots clés caractérisant le serveur pour la recherchesv_mapname :
(lecture seule) map en cours sur le serveursv_master1 ... sv_master5 "":
adresse du master server. sv_master1 est à "master3.idsoftware.com" par defaut qui est le serveur officiel.sv_maxRate "28000" :
taux de transfert maximum d'envoi des informations à chaque client connectésv_privateClients "0" :
nombre de places réservées sur un serveur public à des joueurs autorisés (VIP).sv_privatePassword "" :
mot de passe pour les joueurs autorisés (VIP).sv_pure "1" : [0/1]
Active la vérification des modifications des fichiers officiels (.iwd). Compare les fichiers du client avec ceux du serveur afin d'éviter la triche par la modification des packs de base. A mettre à 0 si vous utiliser des maps ou des modèles particuliers.sv_reconnectlimit "5" :
limite de déconnexion/reconnexion pour un joueur sur le serveur.sv_timeout "120" :
Nombre de msec avant d'expulser un joueur si il ne répond plus.timegraph "0" : [0/1]
affiche le compteur de tempstimelimit "0" :
limite de temps en minute d'une map. Si les autres limites pour gagner ne sont pas atteintes (capturelimit, fraglimit) le jeu se termine quand même. (0 : aucune limite)cg_drawfps "1" : [0/1]
Côté client - affiche le niveau de FPS (images par secondes) que vous avez.cg_drawlagometer "1" : [0/1]
Côté client - affiche un graph vous montrant le niveau de lag de votre FPS et de votre ping.com_maxfps "125" :
Côté client - permet de bloquer votre FPS au nombre donné. Il est conseillé de le mettre à 125 ou 250 pour éviter les kicks sur certains serveurs.^1 : Rouge
^2 : Vert
^3 : Jaune
^4 : Bleu
^5 : Turquoise
^6 : Rose
^7 : Blanc
^8 : Gris
^9 : Noir
Classement des commandes :cl_* :
client (préférences générales)cg_* :
client game (préférences du jeu)r_* :
renderer (pour l'affichage graphique)m_* :
mouse (réglages de la souris)in_*:
input (réglage des périphériques d'entrées)s_* :
sound (réglage du son)ui_* :
user interface (pour le jeu en solo)net_* :
network (protocole et réglages du réseau)bot_* :
bots (gère les bots)sv_*:
serveur (agit sur le serveur au niveau moteur)g_* :
game (agit sur le serveur au niveau du jeu)* :
autres (variables diverses non classées)Commandes de cartes et types :sets sv_hostname “”
(Entre guillemets le nom de votre serveur)set net_noipx “1?
(Désactiver les communications entre joueurs : 0)set rcon_password “”
(Entre guillemets votre mot de passe RCON)set g_gametype “”
(Entre guillemets : war, dm, koth, sab ou sd)set sv_mapRotation “”
(Indique les cartes à jouer, il faut respecter une structure entre les guillemets : “gametype dm map mp_bloc” lancera par exemple une mêlée générale dans Bloc alors que “gametype war map mp_backlot” lancera un match en équipe dans Backlot. Vous pouvez mettre plusieurs de ces instructions à la suite pour prévoir toutes les cartes et tous les modes à jouer)Créer un message d'affichage automatique sur votre serveur :Si vous désirez afficher des messages sur votre serveur tel que l'adresse de votre site web ou des messages de divers natures, voici la procédure à suivre:
Il vous faudra dans un premier temps créer un fichier texte que vous nommerez : pbsv.cfg
Uploadez ce fichier dans le répertoire PB de votre jeu cod4 ou du mod joué.
Editez le fichier : pbsv.cfg afin d'y mettre les valeurs que vous voulez en suivant cet exemple :
pb_sv_task 10 250 say "^2Venez visiter le site du clan xxxx^1http://xxxxx.verygames.net/"
pb_sv_task 130 250 say "^1 Tous cheater sera banni définitivement du serveur"
pb_sv_task 200 250 say "^1 Nous vous souhaitons un agréable séjour sur notre serveur de jeux"
Le premier nombre est le temps entre le chargement de la map et le premier affichage du message. Le second nombre est le temps entre deux affichages du message. Les valeurs sont exprimées en secondes.
Une fois le fichier pbsv.cfg édité, rajoutez ces valeurs dans le fichier server.cfg du mod joué:
wait 5 exec pbsv.cfg
Rebootez ensuite le serveur pour prendre en compte.
Les Perks (atouts) :Call of Duty 4 possède de nombreux perks (atouts) qui donnent différents avantages. Vous avez la possibilité de les activer/désactiver au cas par cas.
set perk_allow_specialty_parabolic 1
set perk_allow_specialty_gpsjammer 1
set perk_allow_specialty_holdbreath 1
set perk_allow_specialty_quieter 1
set perk_allow_specialty_longersprint 1
set perk_allow_specialty_detectexplosive 1
set perk_allow_specialty_explosivedamage 1
set perk_allow_specialty_pistoldeath 1
set perk_allow_specialty_grenadepulldeath 1
set perk_allow_specialty_bulletdamage 1
set perk_allow_specialty_bulletpenetration 1
set perk_allow_specialty_bulletaccuracy 1
set perk_allow_specialty_rof 1
set perk_allow_specialty_fastreload 1
set perk_allow_specialty_extraammo 1
set perk_allow_specialty_armorvest 1
set perk_allow_specialty_fraggrenade 1
set perk_allow_specialty_specialgrenade 1
set perk_allow_c4_mp 1
set perk_allow_claymore_mp 1
set perk_allow_rpg_mp 1
Pour désactiver un ou plusieurs perk(s), il suffit de remplacer le 1 par 0. Une fois la modification faite dans la CFG, uploadez la et redémarrez le serveur.
Les armes :5 classes d'armes sont disponibles dans Call of Duty 4. Chacune de ces classes possèdent ses armes spécifiques. Chacune de ses armes est désactivable (en remplacant la valeur 1 par 0).
// Assault Rifles
set weap_allow_m16 1
set weap_allow_ak47 1
set weap_allow_m4 1
set weap_allow_g3 1
set weap_allow_g36c 1
set weap_allow_m14 1
set weap_allow_mp44 1
// SMG
set weap_allow_mp5 1
set weap_allow_skorpion 1
set weap_allow_uzi 1
set weap_allow_ak74u 1
set weap_allow_p90 1
// Shotguns
set weap_allow_m1014 1
set weap_allow_winchester1200 1
// LMG
set weap_allow_saw 1
set weap_allow_rpd 1
set weap_allow_m60e4 1
// Sniper Rifles
set weap_allow_dragunov 1
set weap_allow_m40a3 1
set weap_allow_barrett 1
set weap_allow_remington700 1
set weap_allow_m21 1
Chaque classes possèdent des options qui peuvent lui être ajoutées afin de les rendre plus performantes :gl : lanceur de grenades. Uniquement disponible dans la catégorie Assault
reflex : Viseur laser. Augmente la précision
silencer : silencieux. Vous n'apparaissez pas sur la carte lorsque vous tirez, mais vous perdez en portée
grip : Poignée. Uniquement disponible dans la catégorie LMG (mitrailleuses lourdes). Accroit la stabilité de votre arme
acog : Lunette de snipe